nail art

Des fruits pour Macha!

Hello,

Le soleil est de retour et le nail art que je viens vous présenter tombe à pique!

Il y a quelques temps Macha du blog Machandriouchka’s Blog, avait proposé sur son Instagram un concours de nail art sur le thème, non pas du tout fait pour l’été, #summercocktailformacha. Principe un cocktail d’été, des fruits, bref du frais en été.

Je ne bois pas d’alcool et reste donc assez limitée quand je sors (on ne pense pas trop à ceux qui ne boivent pas d’alcool. je me contente souvent que d’un jus de fruit frais ou d’un virgin Mojito. C’est donc cette boisson qui a inspiré mon nail art pour ce thème!

Qui dit Mojito dit citron et menthe!! On en trouve souvent avec différents parfum comme la fraise ^^ et il se trouve que j’en avais dans mon frigo.C’est donc parti pour un Mojito fraise!

Pour ce nail art, j’ai dans un premier temps posé Alpine Snow, le blanc le plus opaque de OPI. Il est parfait en base de nail art- parfait pour une french-parfait en stamping-bref il est parfait. Après séchage et pose du matifiant, j’ai sorti les pinceaux et mes peintures acryliques.

Pour nail arter un Mojito, il me faut bien sur du jaune et vert pour les citrons, du vert pour la menthe, du rouge et orange pour ma fraise et enfin petite lubie, du bleu pour le glaçon!

La réalisation des fruit n’a pas été un problème très compliqué. Pour marquer une différence entre la peau du fruit et sa chair, j’ai joué sur la dilution de l’eau avec la peinture, notamment pour les citrons. Ensuite, plus qu’à faire un contouring pour faire ressortir les motifs.

Le plus compliqué dans ce nail art a été la réalisation de glaçon. Je voulais réalisé un truc en plus, un truc plus compliqué à faire -compliqué pour moi. Je ne sais pas combien de fois j’ai recommencé ce foutu glaçon. Il faut énormément dilué la peinture pour avoir un bleu « eau » de glaçon. Et pour l’effet 3D, j’ai joué et rejoué et surrejoué avec l’eau et le pinceau.D’abord faire un carré derrière, puis dilué et encore dilué pour que se devine les coutour, ensuite un carré superposé devant et dilué et encore dilué. Au final je ne m’en sors pas mal je pense. C’est pas une cata et on peut deviner un glaçon.

dsc3096_zpsomf2zy3l

Quant au concours, je n’ai pas fait le poids au vue des participations magnifiques, mais je me suis bien amusée et j’ai appris à faire des glaçons!

titiaah

 

2 réflexions au sujet de « Des fruits pour Macha! »

Laisser un commentaire

